En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
<Calendrier>
Septembre 2018
ÉNERGIES RENOUVELABLES

Si ce sujet actuel
vous intéresse
Cliquez sur ce texte

VIDEO EXCLUSIVE

La Vallée du Sausseron
comme vous ne l'avez
jamais vue


Un DVD 
exceptionnel

L'éolien, parlons-en !

Amis du Vexin Français

L'Association des Amis du Vexin Français, créée en 1967 sous l'impulsion de Jacques DUPÂQUIER, entretient des relations étroites avec la SVS. Dans le but de nous renforcer mutuellement, il existe une cotisation commune.

Communauté de Communes de la Vallée du Sausseron

La Communauté de Communes de la Vallée du Sausseron regroupe 12 communes du Parc Naturel Régional du Vexin français: Arronville, Berville, Ennery, Epiais-Rhus, Génicourt, Hérouville, Labeville, Livilliers, Menouville, Nesles-la-Vallée, Vallangoujard.

 

POUR UNE ARCHITECTURE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT
 
C'est le style des constructions qui donne à une région son caractère: couleurs, formes, matériaux, contribuent à rendre chaque territoire unique et admirable.

Préserver ces caractères est essentiel au maintien de l'identité régionale et assure la beauté et à la  diversité de nos paysages.

Or, la poussée démographique péri-urbaine, la rurbanisation, la diminution du nombre des paysans, la banalisation des matériaux, les constructions industrielles, la disparition préoccupante de transmission des "savoir-faire" chez les  artisans du bâtiment  menacent de  modifier profondément nos paysages.

L'environnement est un bien commun, plus fragile qu'il n'y paraît, dont le mépris aboutit à une banalisation médiocre et irréversible.

La connaissance du bâti et de la  végétation, donc sa compréhension, par une observation attentive, est un préalable indispensable à toute intervention architecturale.
Ceux qui veulent restaurer, agrandir, construire une maison, doivent privilégier l’étape de l’observation attentive de l’environnement avant toute intervention sur un bâtiment ou ses abords.

Il appartient aux propriétaires, responsables communaux, artisans et producteurs de matériaux d'aider aux informations préalables afin de respecter les sites et les traditions architecturales du Vexin français. 
80665 visites

COORDONNÉES

     

Festival du Vexin 2015

 

P.F. JOY ARCHÉOLOGUE


Cliquez sur l'archéologue

Retrouvez les photos de P.F. Joy
 dans la

CARTE ARCHÉOLOGIQUE
DE LA GAULE

Pré-inventaire chronologique
publié sous la responsabilité
de Michel Provost
Professeur d'histoire
à l'Université d'Avignon

Maisons paysannes de l'Oise

 

Maisons traditionnelles,maisons anciennes,maisons paysannes
les connaitre,les préserver,et les restaurer

Vous avez une maison paysanne dans l'Oise, n'hésitez pas à consulter les bénévoles de l'association. Cliquez sur le livre pour consulter le site MPO.

Parcs et jardins du Val d'Oise

Cliquez pour une visite des parcs et jardins remarquables du Val d'Oise

a3w.fr © 2018 - Informations légales - sauvegarde-sausseron.a3w.fr